Recrutement pour des postes d’inspecteurs aux frontières

Une session de recrutement pour les postes d’inspecteurs aux frontières aura lieu en février à l’agence de Calais Saint-Exupéry.

  • 5 postes pour Dunkerque
  • 15 postes pour Calais
  • 5 Postes pour Boulogne

Il s’agit de CDD de 6 mois à temps plein. 

Voici un descriptif de l’offre :

Les missions :
s’assurer, au sein du poste frontalier, du respect des réglementations sanitaires lors des contrôles à l’importation des produits d’origine animale, de l’alimentation animale et des produits végétaux : réaliser des contrôles documentaires, d’identité et physiques, effectuer des contrôles terrain, procéder à des prélèvements d’échantillons aux fins d analyses, rédiger des rapports et documents officiels. Des formations seront proposées, notamment pour l’accompagnement à la prise de poste.

Il n’y a pas de critère spécifique, toutefois, les candidats devront être en capacité de travailler en 2 x 12h et de résister au stress. Ils doivent également avoir une réelle maitrise de la lecture et de l’écriture qui leur permette d’étudier et de comprendre des textes réglementaires issus de Légifrance.

Suite à notre réunion de travail préparatoire à ce recrutement, et dans un souci d’équité, nous avons acté que TOUS les candidats devront se positionner eux même sur l’offre 109TTGN qui sera en ligne sur pôle-emploi.fr à 10h00 lundi 01/02. Nous gérerons les candidatures par ordre d’arrivée sur pole-emploi.fr et inviterons les candidats sur les infos coll après les avoir contactés individuellement

Seules les candidatures internet émanant des candidats sur pole-emploi.fr seront traitées et engendrerons une invitation aux infos collectives.
Pour rappel, suite à l’information collective les personnes intéressées passeront un test puis un entretien individuel si réussite à celui-ci.