Vacances connectées d’automne
La CCRA et le CIAS de la Région d’Audruicq proposent, pendant les vacances d’octobre, des ateliers numériques créatifs et ludiques. Au programme : tableau sonore bavard, pinces enregistreuses, histoires et bricolages pour les 4-10 ans.
Viens enregistrer des comptines !
Pour les 4-7 ans :
Plongez dans l’univers espiègle des “ deux grenouilles à grande bouche ” de Pierre Delye. Avec le mur sonore, créez des comptines puis amusez-vous avec les pinces enregistreuses pour jouer avec les sons et les mots.
Fabriquez ensuite un bateau en origami et des animaux qui embarqueront pour des aventures imaginaires. Terminez l’atelier par une lecture du conte grâce au Bookinou.
20 octobre : 10h à 12h au BÔbar à Ruminghem
22 octobre : 10h à 12h à l’Écopôle à Vieille-Église
24 octobre : 10h à 12h à la médiathèque à Audruicq
Viens inventer ton histoire sonore !
Pour les 8-10 ans
Découvrez le conte « La petite poule rousse » de Pierre Delye.
Amusez-vous à redonner vie à l’histoire à l’aide de tableaux sonores bavards, où les cris des animaux recréent l’ambiance de l’album. Pour conclure cet atelier, un temps de bricolage permettra à chacun d’illustrer le conte et de repartir avec votre réalisation en souvenir.
21 octobre 10h à 12h à la médiathèque à Oye-Plage
22 octobre 14h à 16h à la bibliothèque à Saint-Omer-Capelle
23 octobre 14h à 16h à la Maison France Services à Audruicq
GRATUIT sur inscription au 03 21 00 83 83
p.simon@ccra.fr
Ces ateliers sont proposés dans le cadre du Contrat Local de Santé, avec le soutien du Fonds Européen de Développement Régional

